Répit à domicile

Nous voulons permettre aux proches aidants de bénéficier d'un moment de relâche, l'espace de quelques heures (2 heures), alors qu'un bénévole se rendra à domicile offrir une présence à la personne aidée.

Groupe action-répit

En groupe, nous proposons un programme d'activités (exercices physiques, stimulation cognitive et activités ludiques) à des personnes en légère perte d'autonomie. Ceci permet à leur proche aidant de bénéficier d'un répit sur une base de 2 heures par semaine.

Répit d'assistance à l'apprentissage

Ce répit est offert par le biais de jumelage bénévole et personnes aidées en lourde perte d'autonomie admises en Centre de jour. La présence de bénévoles permet ainsi d'accroître la durée des activités et, de ce fait, le répit aux proches aidants.

Répit accessoire

Des services d'accompagnement transport sont offerts aux proches aidants pour leur permettre d'assister à différentes activités qui leur sont destinées. Nous offrons aussi la possibilité aux proches aidants de recevoir un repas de la popote roulante afin d'accompagner leur aidé pour le repas.

Vous vous êtes reconnu en tant que proche aidant? Alors, n'hésitez pas, appelez-nous au 418 334-0111

Ces services sont rendus possibles grâce au soutien financier de l'Appui Chaudière-Appalaches et du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches

 

Association de l'Action Volontaire Appalaches
Centre Marie-Agnès-Desrosiers, Thetford Mines
Québec, Canada
G6G 1J1

Téléphone : 418 334-0111
Sans frais :
Télécopieur : 418 334-1093